Installé à Nantes depuis 2019 je propose mes services de consultant, SEO, référencement et création de site web, afin d’aider mes clients à obtenir la visibilité dont ils ont besoin pour développeur leur activité. De la stratégie marketing à la mise en œuvre technique j’accompagne les entreprises à chaque étape de la conception de leur communication digitale.
Je prends en charge la définition de leur stratégique marketing, la production, l’optimisation de contenu, l’audit et l’optimisation pour le référencement, la recherche de liens ainsi que l’élaboration de leur plan de référencement afin de les aider à améliorer ou obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche.
.
FAQ SEO Nantes
Pourquoi faire appel à un consultant freelance plutôt qu’à une agence spécialisée SEO ?
Les problématiques SEO sont différentes d’un projet à l’autre, d’un type de client à l’autre et d’un budget à l’autre. Il est bien évident que les tarifs proposés par les agences SEO peuvent lourdement impacter le prix final d’un site ou d’une optimisation pour le référencement naturel. Il sera donc important de choisir avec soin son professionnel du web afin de conserver la pleine maîtrise et l’équilibre du budget global de la prestations SEO en fonction de ses besoins de visibilité.
Les services d’un professionnel freelance SEO, de par la dimension de son infrastructure et ses coûts de fonctionnement, seront donc bien plus adaptés aux entreprises locales à taille humaine qu’une agence en mettant à disposition de son client les moyens dont il a réellement besoin pour atteindre ses objectifs.
Proposez-vous vos services de consultant SEO sur Nantes exclusivement ?
Non bien sûr, je travaille sur des projets SEO situés sur toute la France. Originaire de Paris j’y conserve un large pan de mon activité de consultant SEO et je rencontre mes clients autant sur Nantes qu’en Ile de France. Néanmoins, la création de site comme le référencement naturel me permettent de travailler à distance pour des clients partout en France.
Qu’est-ce qu’un trafic qualifié ?
Un trafic qualifié correspond aux visites générées sur le site web relevant d’une adéquation entre l’intention de recherche de l’internaute et services ou produits proposés. Le travail SEO d’audit, de recherche de mots clés et d’étude de faisabilité est donc une étape importante d’une prestation de conseil ou d’optimisation SEO.
L’objectif à ce stade est de récupérer du trafic correspondant aux intentions de recherches auxquelles l’entreprise pourra répondre à l’aide de son site internet afin de créer les conditions d’un contact, d’un achat ou d’une souscription de service.